Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons
search
  • Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons
  • Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons
  • Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons
  • Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons
  • Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons
  • Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons
  • Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons

Encens japonais santal et cannelle Baieido. 200 bâtons

24,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours

Encens japonais de qualité bois de santal et cannelle.

Fabriqué au Japon par Maison Baieido

Encens de méditation, de relaxation dans un intérieur parfumé

Grande boite raffinée et économique: 200 bâtons

Quantité

 

Livraisons

 

Paiement sécurisé

 

Besoin de retourner un article

Encens de qualité parfumé santal maison Baieido.

Encens Bikou Kobunboku. Tradition japonaise des encens santal de qualité supérieure.

Bikou veut dire 'délicat'. Cet encens est fait à base de bois de santal avec une note très subtile de cannelle et d'herbes médicinales.

Version douce et fraîche du traditionnel Kobunboku.

Les arômes traditionnels de la collection Kobunboku sont très populaires au Japon. ‘Ko’ signifie agréable, ‘Bun’ élégant, ‘Boku’ bois ou arbre : Kobunboku fait référence au prunier et à sa fleur. Aussi appelée « fleur de la paix », c’est un ingrédient très prisé des japonais

Pour la méditation bouddhiste, la pleine conscience.

Pour la relaxation, le bien-être dans un intérieur parfumé.

Très belle boite bleue décor fleurs de prunier. Encens emballé dans un papier de soie orné.

Cet encens de qualité est présenté en grande boite économique. Comme pour tous les encens japonais , vous pouvez seulement en brûler une petite partie pour créer une ambiance parfumée délicate. Il suffit de l'éteindre tranquillement en toute sécurité et vous pouvez facilement continuer la combustion quand vous le souhaitez.

Caractéristiques:

  • Durée 30mns.
  • 200 bâtons
  • Fabriqué au Japon par Maison Baieido
  • Chaque bâton mesure 13cms.
  • Encens japonais sans bambou
  • L’encens japonais fume extrêmement peu : son utilisation quotidienne est sans risque.
  • Il se conserve très bien dans un environnement sec.

Baieido: la marque et son histoire:

Source site officiel Baieido USA. Baieido remonte à la période Muromachi (1338-1573) dans l'histoire du Japon. Durant cette période, le fondateur de Baieido, Kakuuemon Yamatoya, devient grossiste en herbes médicinales dans la ville de Sakai. Sakai était un port de commerce bien connu dans l'ancien Japon, où le commerce de l'encens était très demandé. En 1657, le fondateur se nomme « Jinkoya Sakubei » et se spécialise dans la vente d'ingrédients d'encens et de bâtons d'encens. "Jinkoya" (négociant en bois d'Aloès) était un nom propre à Sakai, seuls les grossistes en médicaments spécialisés dans l'encens étaient autorisés à utiliser ce nom.

La création d’Encens est un processus extraordinairement délicat. Dans la tradition séculaire du Jinkoya Sakubei, Baieido se consacre à la fabrication de l'encens depuis plus de 300 ans. La méthode et les recettes ont été transmises de génération en génération dans une tradition orale secrète et ininterrompue. Chez Baieido, nous continuons de protéger les formules secrètes de notre ancêtre ancestral Jinkoya Sakube. C'est le désir ardent de Baieido de fournir à nos clients les véritables arômes sacrés de l'encens le plus pur de haute qualité grâce aux méthodes chéries depuis notre création en 1657.

Comment est fabriqué traditionnellement l’encens japonais ?

On broie les écorces de bois aromatiques, les résines, les épices et les autres ingrédients aromatiques pour obtenir une poudre très fine, puis ils sont mélangés selon la recette voulue.

On y ajoute de l’eau pour former une pâte qui est alors pétrie, puis introduite dans une machine qui forme les bâtonnets (ou les cônes, ou les spirales). Ils sont ensuite découpés et mis à sécher sur des supports en bois, dans une pièce où la température et le taux d’humidité sont contrôlés par un système de persiennes.

Quand les encens sont bien secs (plusieurs jours plus tard), ils sont rassemblés et emballés. Ces encens ne sont pas moulés autour d´un bambou a l´intérieur, encens pur à base d'essences florales et de bois aromatique.

Maison Baieido est distribué en France par le spécialiste des encens Nippon Kodo.

Histoire des encens et de la cérémonies zen koh-do:  http://www.la-pierre-et-le-sabre-iaido18.fr/encens.htm: 

Recyclage:

Ne jetez pas la poudre, une fois l´encens consumé, il peut servir pour remplacer le sable dans un porte-encens, vous pouvez aussi le mettre dans un sachet pour parfumer un placard.

ENCENS15
1 Article

Vous aimerez aussi