CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Du site de vente internet Esprit Méditation, votre comptoir zen
Les conditions générales de vente applicables sont celle en vigueur au jour de la validation de la commande.
ATTENTION A PARTIR DU MOIS DE MAI 2024
NOUS NE LIVRONS PLUS QU'EN FRANCE, veuillez nous excuser!
Les présentes conditions ne s'adressent plus qu'aux commandes passées en France
Dernière mise à jour des conditions de vente 21 MAI 2024
Identification et information légale concernant l'entreprise:
Nom de l'entreprise : MAUPAS MC. EI
site: www.espritméditation.fr
Nom Commercial Esprit Méditation Zen
Siège social : 22 Cours Camou, 64000 Pau, France.
N° NIF- SIREN- RCS: 884304460
TVA: FR58884304460
Adresse email: esprit-meditation@outlook.fr
VENTE ET LIVRAISON FRANCE ET EUROPE:
Pour la France: uniquement en France Métropolitaine et la Corse.
(Pas de livraison vers les Dom-Tom, n'essayez pas de "forcer" la commande. Dans ce cas là, toutes les commandes avec code postal dom-tom sont automatiquement annulées et remboursées).
ATTENTION : Pour la France pas de livraison en "POSTE RESTANTE" ni "BOITE POSTALE B.P"
POUR EUROPE: FIN DES LIVRAISON EUROPE MAI 2024
Une nouvelle réglementation pour le paiement de la TVA entre les différents pays a été mise en place par la Communauté Européenne.
Le destinataire (vous) peut dans certains cas être tenu de payer la TVA, des frais administratifs (et pour la Suisse des taxes d'importation). Ces taxes et frais ne sont pas pour nous, ils vont aux taxes de votre pays via le service postal.
Si vous refusez de payer ces taxes et que le colis nous est retourné, nous vous rembourserons la commande moins les frais de port réels.
COMMANDES:
LE MINIMUM DE COMMANDE EST DE 7€
La commande se passe en plusieurs étapes : Après avoir sélectionné le ou les article(s), le client remplit dans l'espace sécurisé le formulaire d'identification comprenant ses noms et adresse de livraison. Le client s'assure de l'exactitude des coordonnées et qu'elles soient bien complètes.
Le client a la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. La commande est validée après acceptation des conditions générales de vente (validation effectuée par le client en effectuant un double clic).
Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation complète des conditions de vente.
PAIEMENT:
Pour la France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg Pays-Bas, Portugal
Le règlement sécurisé des achats s'effectue soit:
- Par carte bancaire
-Par carte bancaire avec Mollie.
- Par carte bancaire avec Paypal.
Les paiements en chèque, espèces , mandat, virement et contre remboursement ne sont pas acceptés.
ADRESSE DE LIVRAISON:
Indiquez très précisément votre adresse TRES IMPORTANT : votre nom doit être impérativement indiqué sur la boite aux lettres , sinon le colis va nous être retourné par la Poste et vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions l’envoyer à nouveau.
Si le paquet nous est retourné par La Poste car votre nom n'apparaît pas sur la boite, que vous ne souhaitez pas mettre à jour les informations sur votre boite à lettres et que vous ne souhaitez pas payer de nouveaux frais de port pour que le paquet vous soit envoyé à nouveau, le montant des frais d'envois seront déduis du remboursement.
Paquet en instance au bureau de poste et qui nous est retourné parce que vous n'êtes pas allé le retirer.: Pour les envois déposés en instance à La Poste et que vous n'êtes pas allé retirer au bureau de poste et qui nous sont renvoyés. Vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions l'envoyer à nouveau. Si ces nouveaux frais de port dépassent le montant du forfait, vous devrez vous acquitter du montant réel des frais de port .
Nous ne faisons pas de livraison en boite postale ni poste restante.
Indiquez un numéro de téléphone pour éviter les retards. La Poste demande qu'un numéro de téléphone soit indiqué sur le bon de livraison en cas de problème dans la livraison (nous n'utiliserons jamais ce numéros pour vous démarcher).
PRIX :
Les prix sont indiqués en Euros (€) et sont TTC toutes taxes comprises. "TVA non applicable, art. 293 B du CGI"
FRAIS ET CONDITIONS DE LIVRAISON:
Livraison en France: Metropolitaine et Corse uniquement. Aucune livraison en Dom-Tom.
Esprit Méditation zen livre dans les pays suivants :
France
Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-bas, Portugal
Luxembourg
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande.
Vous pouvez connaître le montant des frais de livraison lorsque vous consultez votre panier.
MODES DE LIVRAISON:
FRANCE:
- MONDIAL RELAY
- LETTRE SUIVIE
- COLISSIMO
Nos prix sont indiqués en euros, taxes et TVA comprises. Les frais de transport des articles commandés et livrés en France sont à la charge du client, et seront facturés selon une grille tarifaire appliquée par Au Comptoir du bouddha zen/Esprit Méditation, en fonction du poids final de la commande (Vous pouvez voir le coût de la livraison lorsque vous avez validé votre panier).
Le prix garanti à l'acheteur est le prix indiqué sur la fiche produit à la date d'acceptation de la commande par Esprit Méditation. Esprit Méditation se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. Les clients absents lors de la livraison auront un délai de quinze jours pour retirer le colis à leur bureau de poste, tout colis non réclamé par le client dans ce délai nous sera retourné par les services postaux. Le client devra alors, s'il le souhaite, réceptionner ses produits en payant, une nouvelle fois, les frais de transport.
LIVRAISON EN FRANCE MONDIAL RELAY
Le Client s’engage à fournir toutes les informations utiles au bon acheminement du colis. Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay. Le délai moyen est de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge par Mondial Relay pour une livraison en Point Relais en France métropolitaine, et, pour les livraisons internationales en Point Relais ou à domicile (1ère présentation du colis), le délai moyen est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.
Livraison en Point Relais: En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS. En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Délai de conservation : Les colis sont disponibles en Point Relais® durant 8 jours.
Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue de la période de mise à disposition seront retournés à l’Expéditeur via le Point Relais® de dépose.
Remise: Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais. La signature sur le terminal électronique ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite*.
Les colis sont remis à un mandataire du destinataire sur présentation d’un document d’identité du mandataire et d’une pièce d’identité du destinataire.
Dans certains cas, Mondial Relay fera parvenir au destinataire du colis un code numérique dit "Code PIN", que le destinataire ou son mandataire devront composer sur le terminal du Point Relais. Cette disposition dispense le destinataire de présenter sa pièce d’identité, ou son Mandataire de présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du destinataire. Le Client reconnaît que la composition du Code PIN exact vaut pour reconnaissance de l’identité du destinataire. A l’inverse, si le destinataire n’est pas en mesure du composer le code PIN exact, le Point Relais ne pourra pas procéder à la remise du colis, même en cas de production d’une pièce d’identité du destinataire.
La signature du Destinataire ou de son Mandataire sur le terminal reste obligatoire.
LIVRAISON EN FRANCE PAR LA POSTE
Les envois de paquets se font suivant la taille des articles et leur valeur soit :
- pour les petits articles ,en envoi Lettre Suivi. Cette solution vous assure une assurance sur la marchandise, un numéro de suivi du paquet vous permettant un tracage du paquet. Les envois suivis sont de plus livrés dans votre boite aux lettres.
- pour les articles plus gros: les envois se font en "Colissimo ". Là encore vous bénéficiez d'une assurance et d'un numéro de suivi.
Attention :Si la Poste confirme la livraison, il n'y a pas de remboursement.
Extrait des conditions Spécifique de Vente de La Poste :"Distribution du colis sans signature dans la boite à lettre du destinataire [...] L'enregistrement de l'information de distribution par le système d'information de La Poste constitue la preuve de celle-ci"
Si vous souhaitez expressément une livraison contre signature (sans supplément de prix) , veuillez nous le signaler lors de la commande
Le destinataire du colis sera informé de la livraison de son colis par email et/ou SMS.
La distribution du colis s'effectue à l'adresse indiquée par le Client. Mondial Relay ne pourra assurer la livraison du colis pour lequel l'adresse de livraison n'est pas exacte et/ou du colis dont le destinataire refuse de prendre livraison. Le colis est dans ce cas retourné à l'expéditeur, via le Point Relais de livraison.
NB : Si le point de relais sélectionné est saturé de colis ou indisponible, le colis peut être déposé soit à un autre point de relais proche de celui sélectionné, soit dans un bureau de poste. Si le colis n'est pas retiré, les frais d'expédition sont à la charge du client.
Le client peut avoir accès aux informations de suivi de indiquant le numéro complet et exact du paquet par internet sur le site www.mondialrelay.fr. Les informations de suivi sont consultables par le client dès que la paquet est déposé et flashé en bureau de poste et restent disponibles soixante (60) jours à compter de leur saisie informatisée par La Poste.
Indiquez un numéro de téléphone pour éviter les retards. La Poste demande qu'un numéro de téléphone soit indiqué sur le bon de livraison en cas de problème dans la livraison (nous n'utiliserons jamais ce numéro pour vous démarcher).
La distribution du colis s'effectue à l'adresse indiquée par le Client. La Poste ne pourra assurer la livraison du colis pour lequel l'adresse de livraison n'est pas exacte et/ou du colis dont le destinataire refuse de prendre livraison. Le colis est dans ce cas retourné à l'expéditeur, via le service postal.
Indiquez très précisément votre adresse TRES IMPORTANT : votre nom doit être impérativement indiqué sur la boite aux lettres , sinon le colis va nous être retourné par la Poste et vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions l’envoyer à nouveau.
Paquet en instance au bureau de poste et qui nous est retourné parce que vous n'êtes pas allé le retirer.: Pour les envois déposés en instance à La Poste et que vous n'êtes pas allé retirer au bureau de poste et qui nous sont renvoyés. Vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions l'envoyer à nouveau.
A chaque étape du traitement de votre commande, vous recevez un mail d'information. Dès que votre paquet est parti, nous vous envoyons un mail avec le numéro de suivi de votre envoi (vous pouvez ainsi suivre vous-même les étapes du transport).
En cas de perte la commande est soit remplacée, soit remboursée, après examen et enquête de Mondial Relay ou de La Poste .
EXPEDITION :
Les commandes validées et payées seront traitées et expédiées dans les heures ouvrables, du lundi au vendredi .
DÉLAIS DE LIVRAISON
Délais approximatifs en fonction des jours de travail de La Poste et des ouvertures variables des points relais) :
FRANCE: En moyenne le colis vous est livré en 4 jours ouverts si envoi postal, 5 jours ouverts si Mondial Relay.
DROIT DE RETRACTATION ET RETOUR DE MARCHANDISE
Vous disposez du délai de 14 jours à compter de la réception pour renvoyer la marchandise (délai prévu par l‘article L121-20 du Code de la Consommation ) .
Vous pourrez nous demander l'échange ou le remboursement des sommes qui nous ont été versées.
Attention ! Si vous ne respectez pas le délai légal de 14 jours (délai prévu par l'article L121-20 du Code de la Consommation) et que vous renvoyez quand même les articles, ceux-ci ne seront ni échangés ni remboursés.
L'article doit nous être retourné intact dans son emballage d'origine ou à défaut un autre emballage solide , si l’article est retourné abîmé en raison d’un emballage insuffisant ou parce que qu’il a été porté autrement que pour un essayage chez vous, ( c’est à dire juste le temps de voir si la taille convient , et pas après plusieurs heures ) il ne sera ni échangé ni remboursé.
L'article doit être renvoyé avec toutes ses étiquettes , elles ne doivent pas étre détachées pour l'essayage.
ATTENTION: le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles d'hygiène et cosmétique. (encens ouverts, sauges, savons, alimentaire ouvert,...) pour des raisons d'hygiène.
En cas de défaut d'un de ces articles, constaté à la réception du paquet, celui ci sera uniquement échangé contre un article de la même référence après retour de l'article pour vérification.
- Les frais de retour vers chez nous sont à votre charge.
- Nous prenons à notre charge le renvoi de l'article chez vous .
Envoyez le colis en "Colissimo". (distribution sans signature ou distribution contre signature) . N'envoyez jamais un paquet sans suivi (sans suivi, en cas de perte l'assurance de La Poste ne marcherait pas. Le numéro de suivi servira de preuve que vous avez bien fait l'envoi . Vous êtes responsable de cet envoi de retour, en cas de perte c'est à vous de prendre contact avec La Poste et de faire les démarches nécessaires..
Joignez une copie de la facture disponible dans "votre compte" (ou indiquez sur papier libre le numéro de la commande) et indiquez "échange pour :" avec la taille voulue. Nous vous conseillons de nous envoyer un e-mail auparavant pour que nous mettions de coté l'article que vous souhaitez (cela n'est en rien obligatoire pour vous, cela sert uniquement à vous assurer que nous mettions bien l'article de coté pour vous en attendant le retour de votre paquet)
ADRESSE DE RETOUR: ESPRIT MEDITATION,22 Cours Camou,64000 PAU, France
REMBOURSEMENTS:
Selon la loi, le remboursement intervient sous 14 jours à partir de la date de retour de l'article. Vous seront remboursés le prix de l'article ainsi que les frais de port de l'aller (si la commande ne comportait qu'un seul article et qu'il nous est retourné). Pour les commandes comportant plusieurs articles, si vous gardez un ou plusieurs article(s), seul le prix du ou des articles renvoyé(s) sera remboursé
DÉFAUTS ou ERREUR de notre part:
Si le renvoi de l'article est dû à une erreur de notre part ou à un défaut de la marchandise les frais d'envois vous seront remboursés. Envoyez le colis en «Colissimo» si vous l’envoyez sous une autre forme seuls les frais colissimo vous seront remboursés. Le remboursement intervient alors immédiatement.
RGPD: Règlement général sur la protection des données
Les données personnelles que nous collectons sont celles destinées à l'établissement de la facture et nécessaires pour la livraison par La Poste.
Nous ne communiquons pas ces informations à d'autres sociétés .
Nous ne faisons jamais de démarchage téléphonique.
Mentions légales :Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique à : esprit-meditation@outlook.fr ou postale à Esprit Meditation, 22 Cours Camou-64000 Pau - France. en justifiant de votre identité.
Vous pouvez tout simplement modifier ou supprimer ces informations par vous même en vous connectant à votre compte .
Plateforme européenne de réglement en ligne des litiges (RLL)
Guichet unique en ligne permettant aux consommateurs et aux commerçants de l'Union européenne de résoudre leurs litiges concernant les achats nationaux ou dans l'Union européenne.
Il s'agit d'un mode amiable de résolution du litige.
https://ec.europa.eu/consumers/odr
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