Livraison gratuite à partir de 75€ par Mondial Relay

MONDIAL RELAY POINT RELAIS ET LOCKER

MONTANT DE LA COMMANDE:

  • ENTRE 7€ et 74.99€: 3.90€   

  • A PARTIR DE 75€: GRATUIT 

LA POSTE COLISSIMO

MONTANT DE LA COMMANDE:

A PARTIR DE 7€: 5.90€0€

Livraison en France: Métropolitaine et Corse uniquement. Aucune livraison en Dom-Tom.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant de votre commande.

Pour l'instant nous ne livrons plus qu'en France en colissimo et mondial relay, veuillez nous excuser !

Conditions de Livraison et frais de port France 

Livraison gratuite à partir de 75€ par Mondial Relay

Livraison en France: Métropolitaine et Corse uniquement. Aucune livraison en Dom-Tom.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant de votre commande.


TARIFS FRANCE

MONDIAL RELAY POINT RELAIS ET LOCKER

MONTANT DE LA COMMANDE:

  • ENTRE 7€ et 74.99€: 3.90€   

  • A PARTIR DE 75€: GRATUIT 

    5.50€5.50€ 5.50

LA POSTE COLISSIMO

MONTANT DE LA COMMANDE:

  • A PARTIR 7€: 5.90€0€

Nos prix sont indiqués en euros, taxes et TVA comprises. Les frais de transport des articles commandés et livrés en France sont à la charge du client, et seront facturés selon une grille tarifaire appliquée par Esprit Méditation, en fonction du montant final de la commande (Vous pouvez voir le coût de la livraison lorsque vous avez validé votre panier).

Le prix garanti à l'acheteur est le prix indiqué sur la fiche produit à la date d'acceptation de la commande par Esprit Méditation.  Esprit Méditation se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. Les clients absents lors de la livraison auront un délai de quinze jours pour retirer le colis à leur bureau de poste, tout colis non réclamé par le client dans ce délai nous sera retourné par les services postaux. Le client devra alors, s'il le souhaite, réceptionner ses produits en payant, une nouvelle fois, les frais de transport.

LIVRAISON EN FRANCE MONDIAL RELAY

Le Client s’engage à fournir toutes les informations utiles au bon acheminement du colis. Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay. Le délai moyen est de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge par Mondial Relay pour une livraison en Point Relais en France métropolitaine, et, pour les livraisons internationales en Point Relais ou à domicile (1ère présentation du colis), le délai moyen est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Livraison en Point Relais: En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS. En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Délai de conservation : Les colis sont disponibles en Point Relais® durant 8 jours.

Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue de la période de mise à disposition seront retournés à l’Expéditeur via le Point Relais® de dépose.

Remise: Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais. La signature sur le terminal électronique ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite*.

Les colis sont remis à un mandataire du destinataire sur présentation d’un document d’identité du mandataire et d’une pièce d’identité du destinataire.

Dans certains cas, Mondial Relay fera parvenir au destinataire du colis un code numérique dit "Code PIN", que le destinataire ou son mandataire devront composer sur le terminal du Point Relais. Cette disposition dispense le destinataire de présenter sa pièce d’identité, ou son Mandataire de présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du destinataire. Le Client reconnaît que la composition du Code PIN exact vaut pour reconnaissance de l’identité du destinataire. A l’inverse, si le destinataire n’est pas en mesure du composer le code PIN exact, le Point Relais ne pourra pas procéder à la remise du colis, même en cas de production d’une pièce d’identité du destinataire.

La signature du Destinataire ou de son Mandataire sur le terminal reste obligatoire.

LIVRAISON EN FRANCE PAR LA POSTE

Les envois de paquets se font suivant la taille des articles et leur valeur soit :

- pour les petits articles ,en envoi Lettre Suivi. Cette solution vous assure une assurance sur la marchandise, un numéro de suivi du paquet vous permettant un traçage du paquet. Les envois suivis sont de plus livrés dans votre boite aux lettres.

- pour les articles plus gros: les envois se font en "Colissimo suivi ". Là encore vous bénéficiez d'une assurance et d'un numéro de suivi.

Attention :Si la Poste confirme la livraison, il n'y a pas de remboursement.

Extrait des conditions Spécifique de Vente de La Poste :"Distribution du colis sans signature dans la boite à lettre du destinataire [...] L'enregistrement de l'information de distribution par le système d'information de La Poste constitue la preuve de celle-ci..."

Si vous souhaitez absolument une livraison contre signature (sans supplément de prix) , veuillez nous le signaler lors de la commande.

 

Indiquez un numéro de téléphone pour éviter les retards. La Poste demande qu'un numéro de téléphone soit indiqué sur le bon de livraison en cas de problème dans la livraison  (nous n'utiliserons jamais ce numéro pour vous démarcher).

La distribution du colis s'effectue à l'adresse indiquée par le Client. La Poste ne pourra assurer la livraison du colis pour lequel l'adresse de livraison n'est pas exacte et/ou du colis dont le destinataire refuse de prendre livraison. Le colis est dans ce cas retourné à l'expéditeur, via le service postal.

 

Indiquez très précisément votre adresse TRES IMPORTANT : votre nom doit être impérativement indiqué sur la boite aux lettres , sinon le colis va nous être retourné par la Poste et vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions  l’envoyer à nouveau.

Paquet en instance au bureau de poste et qui nous est retourné parce que vous n'êtes pas allé le retirer: Pour les envois déposés en instance à La Poste et que vous n'êtes pas allé retirer au bureau de poste et qui nous sont renvoyés. Vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions l'envoyer à nouveau.

 

A chaque étape du traitement de votre commande, vous recevez un mail d'information. Dès que votre paquet est parti, nous vous envoyons un mail avec le numéro de suivi de votre envoi (vous pouvez ainsi suivre vous-même les étapes du transport).

 

En cas de perte la commande est soit remplacée, soit remboursée, après examen et enquête de Mondial Relay ou de La Poste .

Expédition :

Les commandes validées et payées seront traitées et expédiées dans les heures ouvrables, du lundi au vendredi.