Liste des produits de la marque Maison Baieido

Baieido spécialiste de l'encens parfumé authentique du Japon traditionnel:

-Encens bois de santal classique et long.

-Encens parfumé bois de santal durée 25min

Encens bois de santal et bois d'agar long 75min

Tous les encens Baieido sont fabriqués au Japon.

Les encens Baieido haut de gamme utilisent les meilleurs bois et épices. Les compositions parfumées restent secrètes.

Les encens bois de santal et bois d'agar Baieido sont parfaits pour la méditation du bouddhisme zen, les cérémonies des temples et dojos. Ils s'utilisent aussi dans les cérémonies de l'encens traditionnelles, le koh-do.

Ces mêmes encens parfumés s'utilisent aussi à la maison pour créer des ambiances propices à la méditation, la contemplation et la relaxation. Le parfum du santal, de l'agar et des épices naturelles mettent en valeur les intérieurs et les rendent plus soignés. On peut en profiter dans un salon, une bibliothèque, partout dans la maison. Le parfum persiste longtemps et  ils permettent aussi d'accueillir des invités dans un environnement parfumé original. Inspirés des grandes traditions japonaises, les encens Baieido rappellent l'époque Edo, les samouraï, les haikus... Tout ce qui fait le Japon authentique comme aussi le matcha, les couteux, la calligraphie...

les encens de qualité japonais restent des cadeaux authentiques pour les anniversaires et toutes les occasions.

Maison Baieido se consacre depuis

plus de 300 ans à la création d'encens. Chaque magasin possède sa propre méthode secrète pour fabriquer de l’encens. Depuis sa création, Baiedo a continué à protéger les compositions qui ont été écrites et gardées secretes et a travaillé à la transmissions des véritables parfums de la tradition japonaise.

Maison Baieido se consacre depuis plus de 300 ans à la création d'encens. Chaque magasin possède sa propre méthode secrète pour fabriquer de l’encens. Depuis sa création, Baiedo a continué à protéger les compositions qui ont été écrites et gardées secretes et a travaillé à la transmission des véritables parfums de la tradition japonaise.

En 538 de notre ère, le bouddhisme fut introduit pour la première fois au Japon. Avec lui, de l'autre côté de l'océan, se trouvaient des statues de bouddhas, d'anciens Sutras ainsi que de l'encens. Depuis lors, l’encens fait partie intégrante de l’histoire japonaise. L'encens joue un rôle inestimable dans les cérémonies et rites bouddhistes ainsi que dans ceux des sanctuaires shinto. Purifiant l'environnement, il est réputé pour être une méthode permettant de faire naître l'Alamkaraka bouddhiste (royaume de la parure). Son utilisation s'est répandue dans tout le pays pour ses propriétés purifiantes et médicinales.

 

Au cours des époques Asuka, Nara et Heian du Japon, la fréquence des missions de change voyageant entre la Chine Tang et le Japon est devenue de plus en plus fréquente. Apportant avec eux le bouddhisme, la médecine, l'art et bien sûr l'encens. Parmi les plus éminents d’entre eux se trouvait le maître bouddhiste chinois Ganjin qui fonda le temple Toshodai-ji à Nara en 759.

 

Depuis plus de mille ans jusqu’à notre époque moderne, l’encens a développé un lien profond et étroitement lié à notre vie quotidienne. Cela est facilement visible dans la grande popularité qu'il avait dans l'ancien Chang-an (Chine), où les utilisations profanes de l'encens étaient très appréciées par la classe royale. Le mélange de divers ingrédients, puis leur pétrissage avec de la viande de prune ou du miel sont devenus largement utilisés dans les pièces, placés dans les manches d'un vêtement et même utilisés pour imprégner les vêtements. Le développement d'un tel amour pour l'encens au Japon est détaillé de manière vivante dans le Dit du Genji, dans lequel vous pouvez avoir un aperçu de l'aristocratie élégante de l'ère Heian travaillant avec tant de diligence pour mélanger leurs propres arômes originaux.

 

À partir de ces débuts simples, il s'est transformé en une compétition mutuelle entre les mélanges des uns et des autres, appelé « Takimono-awase » (Mélange de parfums). Peu de temps après, il s'est développé en brûlant des ingrédients naturels d'encens bruts, appelés « Ko-awase » (mélange d'encens). Ces jeux élégants devinrent plus tard la source de la cérémonie Kodo (Voie de l'Encens).

 

Au cours de la période féodale (Sengoku jidai, 1490 - 1573) du Japon, le besoin d'une forme d'encens simple et pratique est apparu. Les Chinois de la dynastie Ming ont transmis les techniques de création de bâtons d'encens. Il s’agissait d’une simple forme d’encens en poudre roulé dans un bâton facile à transporter et plus abordable pour le commun des mortels. C’était l’époque de la popularité de l’encens. Il a prospéré et a été accepté par toutes les classes, riches et pauvres. Au centre de cette scène se trouvait la ville de Sakai. Cette popularité était principalement due à l'établissement de Sakai comme port majeur pour le commerce extérieur de la Chine, de l'Espagne et du Portugal.

 

Baieido remonte à la période Muromachi (1338-1573) dans l'histoire du Japon. Durant cette période, le fondateur de Baieido, Kakuuemon Yamatoya, devient grossiste en herbes médicinales dans la ville de Sakai. Sakai était un port de commerce bien connu dans l'ancien Japon, où le commerce de l'encens était très demandé. En 1657, le fondateur se nomme « Jinkoya Sakubei » et se spécialise dans la vente d'ingrédients d'encens et de bâtons d'encens. "Jinkoya" ( négociant en bois d'Aloès ) était un nom propre à Sakai, seuls les grossistes médicinaux spécialisés en encens étaient autorisés à utiliser ce nom.

 

La création d’Encens est un processus extraordinairement délicat. Dans la tradition séculaire du Jinkoya Sakubei, Baieido se consacre à la fabrication d'encens depuis plus de 300 ans. La méthode et les recettes ont été transmises de génération en génération dans une tradition orale secrète et ininterrompue.

 Chez Baieido, nous continuons de protéger les formules secrètes de notre ancêtre ancestral Jinkoya Sakube. C'est le désir ardent de Baieido de fournir à nos clients les véritables arômes sacrés de l'encens le plus pur de haute qualité grâce aux méthodes chéries depuis notre création en 1657.

 

Filtres actifs