Bâton Yerba Santa à brûler. Herbe sainte amérindienne
Bâton de Yerba Santa, herbe sainte amérindienne.
Bâton 10cms. Poids environ 30g.
Odeur très apaisante
Nettoyage et purification des espaces de vie. Favorise la méditation et de yoga.
Livraisons
Paiement sécurisé
Besoin de retourner un article
Bâton de Yerba santa à brûler.
Provenance USA.
La yerba santa, qui comprend Eriodictyon glutinosum et Eriodictyon californicum, est aussi appelée Herbe des Montagnes, Herbe à Ours ou Herbe Sainte. Elle pousse dans les zones arides de Californie et du nord du Mexique. La senteur de ses feuilles légèrement poisseuses, à la fois douce et amère, aide à créer une atmosphère magique et mystérieuse.
C'est une herbe sacrée, utilisée depuis des siècles par les peuples amérindiens pour ses propriétés purificatrices et protectrices. Notamment en Californie et au nord du Mexique.
Elle est traditionnellement utilisée lors de rituels de protection et de purification, pour libérer des énergies négatives et pour exalter l’amour. On dit que son parfum rend courageux et qu’il augmente les pouvoirs psychiques. Elle peut aussi servir d’offrande à vos ancêtres.
Odeur très apaisante.
La fumée se dissipe parfaitement
Principales utilisations traditionnelles de cette plante, les bienfaits spirituels:
Purification : Élimine les énergies négatives et purifie l’atmosphère.
Protection : Crée un champ de protection énergétique autour de vous.
Guérison Émotionnelle : Aide à libérer les douleurs émotionnelles et à renforcer la confiance en soi.
Élévation Spirituelle : Favorise l’enracinement.
Rituels Chamaniques : Employée dans les rituels chamaniques pour ses propriétés purificatrices et protectrices, elle est également utilisée pour favoriser la guérison spirituelle.
Bienfaits d'une plante médicinale:
Infusion : Les feuilles de yerba santa sont souvent infusées pour préparer des thés médicinaux, contre la toux..
Soulagement des douleurs: Les feuilles écrasées sont appliquées directement sur la peau pour traiter les inflammations, les ecchymoses et les piqures d'insectes
Caractéristiques :
Poids : 30-35 grammes
Dimensions : 10 cm de longueur
Origine : Californie, USA
Composition : 100% yerba santa naturelle, sans pesticides ni engrais
Utilisation : Allumez l’extrémité du bâton de yerba santa et laissez-le brûler quelques secondes avant de souffler pour éteindre la flamme. Une fumée douce et parfumée se dégagera, idéale pour purifier votre espace, vos objets. Utilisez un récipient ignifuge pour laisser le bâton se consumer en toute sécurité.
Conseils de sécurité :
Ne laissez jamais un bâton de yerba santa brûler sans surveillance.
Utilisez toujours un récipient ignifuge pour éviter tout risque d’incendie.
Gardez hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
À propos des cultures
Nos plantes sont récoltées à l’état sauvage ou cultivées. Que ce soit dans l’espace public ou privé, les personnes qui les cueillent ont un permis qui les autorisent à le faire. Le processus est simple : des branches sont coupées et les racines des plantes sont préservées afin de permettre de nouvelles récoltes. Les exportations sont contrôlées par le USDA (Département d’Agriculture des États-Unis), qui certifie qu’elles remplissent toutes les exigences légales et environnementales.
La croissance des plantes dépend du climat et des précipitations annuelles. La taille des fagots peut donc varier d’une année à l’autre, suivant les aléas des saisons et des récoltes plus ou moins abondantes. Il est intéressant de noter que, pendant des périodes de sécheresse, la concentration en huiles essentielles dans les feuilles est plus importante.
Comment l'utiliser
Le rituel de purification est une pratique universelle qui, dit-on, favorise la clarté mentale, la joie et la tranquillité.
1. Utilisez un récipient qui résiste à la chaleur, comme une coquille d'ormeau, et installez-vous sur une surface non-inflammable. Munissez-vous d'une plume ou d'un éventail. Choisissez un bâton de plante relié avec du fil en coton.
2. Allumez une extrémité du bâton, de préférence avec une allumette. Laissez brûler pendant quelques secondes, puis soufflez la flamme. Attention, les feuilles peuvent s’envoler assez facilement. Placez le bâton sur le récipient choisi en prenant garde de ne pas vous brûler.
3. Pour les lieux : passez dans chacune des pièces et guidez la fumée avec la plume ou l'éventail vers les endroits que vous souhaitez purifier.
4. Pour les personnes : guidez la fumée vers les parties du corps à purifier, vers la tête, les bras, les jambes, le dos, etc.
5. Attendez que le bâton s'éteigne. Selon la croyance amérindienne, il continuera à brûler tant que son action bénéfique ne sera pas terminée.
Rappelez-vous que l'intention est à la base de tout rituel de fumigation : si votre cœur est pur et votre dessein noble, l’effet s’en verra accru.
Ventiler la pièce après utilisation. Ne pas inhaler directement la fumée.
Vous aimerez aussi