Encens japonais en poudre copeaux Shoko gozan santal et épices
search
  • Encens japonais en poudre copeaux Shoko gozan santal et épices
  • Encens japonais santal en poudre. Santal aromatique
  • Encens d'offrandes shoko gozan. Santal en poudre et résine
  • Poudre d'encens santal japonais. Cérémonie zen. Shoko
  • Encens en poudre shoko gozan. Santal et épices japonais

Encens japonais en poudre santal shoko gozan 30g

9,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours

Encens parfumé santal tradition du Japon shoko gozan.

Composition de bois odorants.

Encens en poudre.

Encens de cérémonie et d'offrandes.

Parfait pour la méditation, la parfumerie d'intérieur et tous les bienfaits de l'aromathérapie. A poser sur des cendres chauffées et un charbon dans un brulz-parfum

30g.

Quantité

 

Livraisons

 

Paiement sécurisé

 

Besoin de retourner un article

Encens bois de santal shoko gozan 30g.

Encens en poudre ou résine pour les offrandes et les cérémonies bouddhistes.

Pour un intérieur parfumé aromatique et original

Composition traditionnelle unique à base de bois d'agar, de bois de santal et de bornéol. Le bornéol est un ingrédient religieux camphré très aromatique.

Le mélange aromatique peut être brûlé directement sur un charbon, mais vous apprécierez mieux son parfum en le plaçant sur des cendres chauffées par un charbon.

Le rituel bouddhiste de l'encens est appelé O-shōkō en japonais (焼香), ce qui signifie littéralement « brûler de l'encens ». Il est présenté comme une offrande », c'est pourquoi on l'appelle « offrande d'encens ».

Au Japon, la pratique de la combustion d'encens remonte à des milliers d'années. Là-bas, l'encens est utilisé pour la purification, le nettoyage et la relaxation. L'encens japonais est largement considéré comme l'un des meilleurs types d'encens, connu dans le monde entier pour sa qualité.

Histoire de l'encens japonais

L'encens est traditionnellement fabriqué à partir de matériaux naturels qui brûlent pour libérer des parfums, comme des herbes, des épices et des écorces d'arbres.

L'encens est originaire de Chine et est rapidement devenu une pratique très populaire au Japon. Les fabricants d'encens japonais ont rapidement développé et amélioré leur savoir-faire, créant de nouveaux parfums et créant ce qui est aujourd'hui l'une des plus grandes industries du monde.

Matériaux pour l'encens japonais

La plupart des encens japonais sont fabriqués à partir de quelques matériaux clés : du bois de santal, de la résine et des huiles essentielles.

L'encens peut être fabriqué à partir de matières végétales directement ou avec des huiles dérivées. Le bois de santal et le bois d'agar contiennent tous deux des résines naturelles qui produisent des parfums lorsqu'ils sont brûlés. L'encens japonais qui utilise ces résines est prisé et recherché par les utilisateurs d'encens et est extrêmement précieux.

Fabriquer de l'encens japonais

La fabrication de l'encens est un artisanat délicat qui ne peut être véritablement maîtrisé que par des experts.

La fabrication de l'encens nécessite de nombreux aspects qui doivent tous être soigneusement contrôlés. Le temps de séchage des ingrédients peut grandement affecter la qualité de l'encens. La température et l'humidité peuvent avoir un effet similaire. Les sources de matières premières sont également soigneusement contrôlées.

Utilisation de l'encens japonais:

Traditionnellement, l’encens a été largement utilisé dans de nombreuses cérémonies religieuses.

Aujourd'hui, on l'utilise également pour la méditation et l'aromathérapie. Différents parfums peuvent avoir différents effets, et il existe de nombreuses options pour ceux qui recherchent la relaxation et le rajeunissement. Les parfums apaisants sont utilisés pour favoriser la paix et la tranquillité dans la maison. Certains types sont également utilisés pour empêcher les insectes d'entrer.

Types d'encens japonais

Il existe deux principaux types d'encens japonais : le kunko, un encens chauffé, et le shoko, un encens brûlant.

Un encens chauffé n'est pas brûlé, mais simplement chauffé pour libérer le parfum. Le bois de santal est souvent utilisé pour ce type d'encens. L'encens brûlant est brûlé pour sa fumée parfumée. Ce type d'encens est composé de matières aromatiques qui sont enduites sur un bâton d'encens. C'est l'encens le plus classique que nous utilisons tous quotidiennement.

La composition de base du Shoko comporte les cinq ingrédients de base: bois d'aloès, clou de girofle, bois de santal, Curcuma et le bornéol ou camphre.

Le Shoko peut être brulé sur du charbon de bois ou sur un lit d'encens en poudre (Makko). Au Japon, ce fut le premier type d'encens. Il est utilisé pour certaines pratiques rituelles, tous les ingrédients cités ci-dessus peuvent être utilisés seul ou combinés.

Il existe deux principaux types d'encens au Japon :

- 熏香 (kunko) : chauffage ou combustion de petits morceaux de bois odorants

- 焼香 (shoko) : encens à combustion directe sous forme de bâtonnets ou de cônes formés à partir de pâte

Le chauffage de l'encens consiste à chauffer une matière odorante sur un morceau de charbon chaud encastré dans de la cendre. Cette méthode permet d'obtenir une fumée douce qui peut être presque invisible. Après utilisation, la matière odorante est carbonisée jusqu'à devenir croustillante, mais il n'y a pas de cendres. Le kyara, le bois d'aloès et l'encens au bois de santal entrent dans cette catégorie.

Lorsque l'on utilise de l'encens, la matière parfumée est directement brûlée. La fumée de ce type est plus intense et peut couvrir de plus grandes surfaces. À la fin du processus de combustion, l'encens devient de la cendre. Les encens qui brûlent comprennent les encens en bâtonnet (senko) ainsi que les encens fabriqués à partir de liants naturels à base de plantes (comme l'écorce broyée de l'arbre tabou).

Une troisième catégorie consiste à profiter de l'encens sous sa forme brute sans le brûler ni le chauffer. Ce type d'encens se présente souvent sous forme de poudre (zu-ko) ou de morceaux parfumés enveloppés dans un sachet.

Chaque type d'encens est utilisé à des fins différentes. Le shoko, par exemple, est fabriqué en hachant et en mélangeant des matières odorantes et est utilisé pour fumiger et nettoyer de grands espaces.

L'encens à base de liant domine le marché des bâtonnets d'encens au Japon. Il est fabriqué en mélangeant de la poudre de liant avec des matières parfumées en poudre et de l'eau. On peut fabriquer des bâtonnets d'encens bon marché en formant un bâtonnet de liant et en le trempant dans des huiles essentielles synthétiques. Les versions plus chères sont souvent des mélanges purs de matières parfumées de haute qualité, mélangées à 10 % ou moins de liant.

En tant que premier fabricant et utilisateur mondial d'encens, le Japon est un pays riche en lieux de vente d'encens de haute qualité.

Actuellement, 70% de l'encens japonais est fabriqué sur l'île d'Awaji. Awaji est une petite île située dans la préfecture de Hyogo, qui abrite également les célèbres villes de Kobe et Himeji (connu pour son très beau château). Sa principale industrie est la pêche mais en hiver, les vents violents et les températures froides mettent un frein à ce commerce. Pour pallier le manque de revenus pendant la période hivernale, et pour utiliser définitivement le fort vent d'ouest (il aide à sécher rapidement l'encens), les habitants se sont tournés vers la production de bâtonnets parfumés.

Encens de dévotion et de culte et encens populaire qui guérit tout:

L'origine de l'encens est incertaine, mais il est présent en Inde depuis l'Antiquité. Il est rituel mais aussi pratique en parfumant et en éloignant les insectes.

Brûler de l'encens est un rituel universel dans toutes les religions. Connaître sa signification nous aide à apprécier son objectif.

Toutes les grandes religions du monde utilisent l'encens dans leurs rituels: christianisme, islam, hindouisme. Les différents types de bouddhisme ont des rituels et des cérémonies différents qui utilisent de l'encens. 

Il imprègne toutes les cultures et dévotions religieuses: il parfume, il désinfecte, il constitue une offrande aux divinités, saints,

Il n'est pas simplement noble et dévotionnel, il porte chance et espoir dans la piété populaire.

Au Japon, aujourd'hui, l'encens est partout sur les autels des temples et dans les maisons. Lors des visites au temple ou lors des services religieux, les gens offrent de l'encens en le plaçant dans les brûle-encens des temples

À Tokyo, un grand brûle-encens en fer trône devant le temple Sensōji, un site touristique très fréquenté, où des foules de gens offrent de l'encens et agitent sa fumée vers leur corps et leur tête.

L'encens est dévotionnel mais il existe autant dans l'imaginaire, la religion et la culture populaire. L'encens est une offrande pour tout: guérir les maladies, conserver une bonne santé, aider la chance.... On peut offrir de l'encens aux saints, à la vierge, au bouddha de la compassion,... dans l'espoir de guérir un membre de la famille malade, de réussir dans les affaires, de gagner à la loterie ou de réussir un examen scolaire.

ENCENS23
2 Produits

Vous aimerez aussi