Ences agar cérémonie bouddhisme zen . Tradition japonaise Nippon Kodo
search
  • Encens zen Nippon Kodo bois d'agar et épices. Grande boite
  • Encens zen bois d'agar kyara Nippon Kodo. Made in Japan
  • Ences pour zazen bois d'agar kyara. Encens parfumé Nippon Kodo
  • Encens premium bois d'agar Nippon Kodo. Encens cérémonie zen
  • Encens bouddhisme zen kyara agar Nippon Kodo. Grande boite
  • Ences agar cérémonie bouddhisme zen . Tradition japonaise Nippon Kodo

Encens Seiun Gold bois d'agar+ épices Nippon Kodo. 215 bâtons

21,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours

Encens zen bois d'agar Seiun Gold Nippon Kodo grande boite .

210 bâtons. Durée 25mns. Porte-encens inclus.

Pyramide olfactive: bois d'agar, épices chaudes, clou de girofle poivré

bois d'agar, bois noble, appelé aussi kyara, bois de oud, bois d'aloes, jinkoh.

épices cannelle et clou de girofle

miel et rose floral. 

Belle boite ornée de motifs grande montagne ensoleillée.

Quantité

Paiements 100% sécurisés
 

Livraisons

 

Paiement sécurisé

 

Besoin de retourner un article

Encens zen fond santal Seiun Gold Nippon Kodo. Fabriqué au Japon

Grande boite de 215 bâtons.

Pyramide olfactive: Exotique épicé boisé piquant Santal + Cannelle + clou de girofle.

Le bois d'Agar ou Oud ou Kyara,est un bois aromatique rare et précieux, il est au cœur de nombreuses légendes.

Le bois d'agar et le bois de santal sont les 2 bois les plus précieux. Le bois d'agar ou Kyara est le bois le plus cher et le plus précieux des deux. C'est le bois le plus emblématique du Japon.

C’est une fragrance noble. Avec l’encens Seiun Gold, l’essence de kyara est mise en avant grâce à un mélange moderne de fruit, de miel, de rose de Bulgarie et d’épices comme la cannelle, le clou de girofle et la vanille. 

Jolie boite avec un décor ensoleillée de montagne japonaise.

Encens qui émet peu de fumée.

Cet encens fait partie de la collection d'encens de qualité Seiun de Nippon Kodo, qui offre des fragrances rafraîchissantes et innovantes.

Détails et caractéristiques encens Seiun Gold Santal:

  • Fabriqué au Japon depuis 1960.
  • Durée 25mns.
  • 230 bâtons, très économique pour le prix. Le nombre peut varier, le poids reste à 90g de toute façon
  • Poids 90g
  • Longueur 12cms.
  • Sans support bambou.
  • Livret en japonais qui emballe et protège l'encens.

Tout savoir sur le bois Kyara:

Depuis toujours, l’encens le plus prisé et le plus noble est fabriqué à partir d' »une matière aromatique du bois d’agar, l’aquilara agallocha ou Ryokuyu kyara. Celle-ci est extraite de la résine odorante produite par la présence d’un champignon parasite. (…) ce bois de kyara est extrêmement rare, et il est considéré au Japon comme un trésor autant culturel qu’aromatique au Japon. Le terme « Kyara » signifie noir et lourd, il est aussi nommé « le bois des Dieux ». Selon les cultures, ce bois est appelé : bois d’agar, bois de oud (son nom arabe), gaharu, bois d’aloès, bois d’aigle, calambac… Il est considéré comme la matière aromatique la plus précieuse utilisée dans la confection d’encens japonais. On utilise la partie la plus riche de la sève de l’arbre, se trouvant le plus fréquemment au cœur des forets d’Asie du Sud-Est pour obtenir les « jinkoh« , quand on atteint les plus hauts niveaux olfactifs, ils sont désignés sous le nom de « kyara« . Son parfum est profond et riche, mais aussi empreint de douceur et d’une touche balsamique. Le terme « jinkoh » sert aussi à désigner tout ce qui a un caractère précieux. Il est commercialisé de 3 façons : sous sa forme brute en copeaux, en poudre et en huile essentielle. Plus l’arbre est âgé, meilleure est la qualité de la résine. Ses facultés et sa rareté (70 kg de bois de oud sont nécessaires pour créer 20 ml d’huile par exemple) en font l’un des 10 bois les plus chers au monde.  L’essence tirée de son cœur résineux est souvent négociée plus de 30 000 dollars le kilo (le prix d’un lingot de platine). 

Comment est fabriqué l’encens Nippon Kodo?

On broie les écorces de bois aromatiques, les résines, les épices et les autres ingrédients aromatiques pour obtenir une poudre très fine, puis ils sont mélangés selon la recette voulue.

On y ajoute de l’eau pour former une pâte qui est alors pétrie, puis introduite dans une machine qui forme les bâtonnets (ou les cônes, ou les spirales). Ils sont ensuite découpés et mis à sécher sur des supports en bois, dans une pièce où la température et le taux d’humidité sont contrôlés par un système de persiennes.

Quand les encens sont bien secs (plusieurs jours plus tard), ils sont rassemblés et emballés. Ces encens ne sont pas moulés autour d´un bambou a l´intérieur, encens pur a base d´essences florales et de bois aromatiques.

Qu’est-ce que le kyara?

Le terme « Kyara » signifie noir et lourd, il est aussi nommé « le bois des Dieux ». Selon les cultures, ce bois est appelé : bois d’agar, bois de oud (son nom arabe), gaharu, bois d’aloès, bois d’aigle, calambac… Il est considéré comme la matière aromatique la plus précieuse utilisée dans la confection d’encens japonais. On utilise la partie la plus riche de la sève de l’arbre, se trouvant le plus fréquemment au cœur des forets d’Asie du Sud-Est pour obtenir les « jinkoh« , quand on atteint les plus hauts niveaux olfactifs, ils sont désignés sous le nom de « kyara« . Son parfum est profond et riche, mais aussi empreint de douceur et d’une touche balsamique. Le terme « jinkoh » sert aussi à désigner tout ce qui a un caractère précieux.

Il est commercialisé de 3 façons : sous sa forme brute en copeaux, en poudre et en huile essentielle. Plus l’arbre est âgé, meilleure est la qualité de la résine. Ses facultés et sa rareté (70 kg de bois de oud sont nécessaires pour créer 20 ml d’huile par exemple) en font l’un des 10 bois les plus chers au monde.  L’essence tirée de son cœur résineux est souvent négociée plus de 30 000 dollars le kilo (le prix d’un lingot de platine). 

Conseils:

Ne jetez pas la poudre, une fois l´encens consumé, il peut servir pour remplacer le sable dans un diffuseur d´autel, vous pouvez aussi le mettre dans un sachet pour parfumer un placard.

Encens directement acheté au distributeur officiel Nippon Kodo en Europe. Les encens bénéficient ainsi d'une traçabilité et leur origine est contrôlée. Méfiez-vous des contrefaçons qui se développent depuis l'Asie et proposent des encens a prix cassé

ENCENS10
1 Article

Vous aimerez aussi